+33 (0)4 67 22 40 95 info@ecp-entegris.com

AcXys_3

AcXys Technologies, industriel mondialement reconnu dans les solutions plasma à pression atmosphérique pour les préparations de surfaces, et ECP (Entegris Cleaning Process), leader du service de nettoyage ultra-propre pour la micro-électronique, le médical, l’industrie pharmaceutique et l’industrie, annoncent officiellement la naissance d’un partenariat.

Ensemble, les deux partenaires proposent un service innovant de préparation de surface par plasma, sous la forme d’un service de sous-traitance. « Le plasma à pression atmosphérique est une technologie en forte croissance dans l’industrie depuis une vingtaine d’années. Cette technologie permet de préparer des matériaux avant des opérations de collage, peinture, impression, vernissage, ou tout autre procédé nécessitant une amélioration des propriétés de surface. », explique Mathieu Thomachot, Directeur d’AcXys Technologies. AcXys Technologies et ECP offrent désormais, sous la forme de service, la préparation par plasma en mode PASS (Plasma AS a Service), proposant ainsi une nouvelle forme de pratique aux marchés industriels.

AcXys_4

L’entreprise ECP, basée à Montpellier et en région grenobloise, est spécialiste du nettoyage et du conditionnement de pièces en environnement ultra-propre. Disposant de plus de 1000 m2 de salle blanche, et traitant des dizaines de millions de pièces par an, ECP dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour réaliser des opérations de sous-traitance.

logo3

« Nous nettoyons chaque jour des milliers de pièces pour nos clients », confie Olivier Prioux, Directeur d’ECP. « Ces pièces sont destinées à des secteurs parmi les plus exigeants de l’industrie : médical, micro-électronique, pharmaceutique, aéronautique, spatial, automobile. Aucune erreur n’est permise. » L’entreprise utilise de nombreux procédés de nettoyage et de traitement de pièces : ultrasons, spray, solvants, sablage, séchage, étuvage, nettoyage cryogénique. Les pièces traitées sont ensuite reconditionnées dans des emballages garantissant leur propreté. Il est également possible de réaliser des opérations de transformation comme le remplissage de flacons aseptique ou encore le nettoyage de flacons apyrogène. « En combinant le plasma à pression atmosphérique à nos procédés actuels, de nouvelles possibilités s’offrent à nos clients », ajoute Olivier Prioux. « Au-delà du nettoyage, nous sommes désormais capables de rendre les matériaux traités plus performants. » Les industriels désirant confier leurs opérations de préparation de surface peuvent désormais s’adresser aux deux entreprises.

www.acxys.com     www.ecp-entegris.com